logo-eco-reso.png

Charte de Bonne Conduite

RETOUR ACCUEIL

Que vous soyez Omni, Omni en conversion, Végétarien, Végétalien, Vegan, Locavor… n’oubliez pas que le respect c’est mutuel !

Les Utilisateurs, les Annonceurs et les Membres du Site Internet www.eco-reso.com, de son Blog et de son Application, ci-après désigné « Eco-Reso »,  et toutes les personnes liées aux pages et comptes d’Eco-Reso sur les réseaux sociaux, tous ensemble ci-après désignés les « Personnes liées à Eco-Reso » s’engagent, dans le cadre d’une obligation de résultat, à respecter les termes de la présente Charte de Bonne Conduite. Les Personnes liées sont seules responsables des posts et/ou commentaires et/ou Avis qu’elles émettent sur l’ensemble d’Eco-Reso et des pages et comptes des réseaux sociaux d’Eco-Reso.

Pour plus de précision quant aux termes stipulés dans la présente Charte de Bonne Conduite, merci de vous référer aux Conditions Générales d’Utilisation que vous trouverez en bas de chaque page d’Eco-Reso.

1) Le sens de la mesure, la tolérance, la politesse et la courtoisie sont de rigueur sur l’ensemble d’Eco-Reso, des pages et comptes des réseaux sociaux d’Eco-Reso. Les posts et/ou commentaires et/ou Avis méprisants, insultants, nuisibles, menaçants, abusifs, diffamatoires, vulgaires, obscènes, haineux, racistes, homophobes, antisémites, xénophobes, révisionnistes et/ou portant atteintes à la vie privée d’autrui ou autrement répréhensibles vaudront au moins un avertissement, voire le blocage de son auteur dans les cas graves. Dans le cas où les représentants d’Eco-Reso sont informés des mêmes agissements par messages privés, les mêmes sanctions s’appliqueront. En outre, le fait de collecter, stocker et diffuser des données personnelles afférentes aux autres Personnes liées à Eco-Reso ou à tout autre tiers est interdit.

 

2) Les propos contraires à la loi, à l’Ordre Public et aux bonnes mœurs (homophobie, racisme, négationnisme, pédophile…) sont bannis et vaudront l'exclusion immédiate de leur auteur. Par ailleurs, les termes péjoratifs concernant une nation ou un peuple sont interdits et vaudront la suppression du post et/ou commentaire et/ou Avis.

3) Les mêmes interdictions valent pour les offres de prêt, les publicités, toutes sollicitations à des fins commerciales ou promotionnelles et pour toute offre à d’autres services.

4) Les demandes d'amitié s’apparentant à ce qui se fait normalement sur les sites de rencontres entraineront la suppression des posts et/ou commentaires et/ou Avis et, en cas de récidive, le blocage de son auteur. Le harcèlement, peu importe la forme qu’il revêt, sera banni.

5) Tous les posts et/ou commentaire et/ou Avis constitutifs d’incitations à la haine, de l’apologie ou d’incitations à la réalisation de crimes et/ou de délits, d’incitations au suicide, d’incitations à l’usage de drogues ou de substances interdites, de publicités indirectes pour des boissons alcoolisées, le tabac ou les produits du tabac ; d’incitations à commettre des attentats ; de provocations à la discrimination, la haine ou la violence en raison de la race, de l'ethnie, de la religion ou de la nation ; de fausses nouvelles, de rumeurs ; d'atteintes à l'autorité de la justice ; de divulgations d’informations relatives à une situation fiscale individuelle ;  d'actes mettant en péril des mineurs notamment par la fabrication, le transport, et la diffusion de messages à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la personne humaine et à sa dignité ; d’atteinte à l’égalité entre les femmes et les hommes sont interdits et seront supprimés.

6) Tout post et/ou commentaire et/ou Avis à caractère politique sera systématiquement supprimé ainsi que celui constituant un acte de prosélytisme.

7) La transmission de tout contenu faisant état ou incitant à la cruauté envers les animaux ; de tout message dont les Personnes liées à Eco-Reso ne seraient pas autorisées à diffuser le contenu notamment par une mesure législative ou un acte juridique (notamment des informations internes, privilégiées, confidentielles, apprises ou divulguées dans le cadre d'un contrat de travail ou d'un accord de confidentialité sans que cette énumération soit limitative) ; tout message dont le contenu violerait tout brevet, marque déposée, dessin et modèle déposé, secret de fabrication, droit d’auteur, droit voisin, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui, droit de la personnalité, ou dont la publication serait susceptible de constituer une faute délictuelle ou quasi-délictuelle est interdite.

8) La collecte ou le stockage de données en vue de créer une base de données concernant tout ou partie des activités d’Eco-Reso ou des Personnes liées à Eco-Reso est interdit, tout comme d’accéder ou de tenter d’accéder au compte d’une autre Personne liée à Eco-Reso. Il est aussi interdit d'enregistrer ou de faire des captures d'écran des images, des illustrations ou des photos qui apparaissent sur Eco-Reso et sur les pages et comptes des réseaux sociaux d’Eco-Reso.

9) La transmission de tout message contenant des virus informatiques ou tout autre code, dossier ou programme conçus pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel, ordinateur, système informatique ou outil de télécommunication sans que cette énumération soit limitative est interdite. Il en va de même quant à la transmission de messages incitant ou permettant tout acte de piratage informatique ou de contournement de dispositif technique de protection ou d’information/mention sur les droits de propriété intellectuelle.

10) L’usurpation d’une identité ou se faire passer pour une autre personne ou entité est contraire à la présente Charte de Bonne Conduite.

11) Donner des informations renvoyant vers d'autres sites (que ce soit par la création de liens hypertextes, ou par la seule fourniture d'informations) dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur, et notamment serait susceptible de porter atteinte aux droits des personnes et des biens, et/ou aux droits de propriété intellectuelle est interdit.

12) Porter atteinte de quelque manière que ce soit à Eco-Reso, à Astrée Participation SAS et aux enseignes qui lui sont attachées, ses dirigeants et/ou collaborateurs et/ou ses Partenaires ou à leur image et réputation, notamment en les insultant ou en les menaçant est interdit.

13) Il est également demandé une certaine tolérance quant aux fautes d’orthographe.

RETOUR ACCUEIL